Terre Battue en Australie

La Fédération Australienne de tennis a décidé d’investir un million de dollars sur le site de Melbourne Park, où se déroule l’open d’Australie pour y créer 8 courts en terre battue. Un programme d’entraînement va être mis en place par Félix Mantilla, demi-finaliste à Roland Garros en 1998. Elle a nommée Kris Kachel à la tête d’un programme de développement du tennis sur terre battue en Australie.  » Nous savons à quel point c’est important dans la formation des jeunes joueurs pas seulement sur le plan technique mais aussi pour préserver leur intégrité physique, explique Kachel. Nous avons pas mal d’idées et nous allons importer de la terre en provenance d’Allemagne pour voir comment elle réagit sous le climat australien.  »

La mission consistant à étudier quel type de terre battue peut s’adapter idéalement a été confiée à des chercheurs de l’université Macquarie à Sydney. Wally Masur, un des  meilleurs Australiens de son époque, est aujourd’hui un des entraîneurs nationaux. Il a contribué à cette étude. «  L’université est venue avec cinq types de terrains et j’ai joué sur chacun d’entre eux dans différentes conditions allant de l’extrême chaleur à la forte humidité. En géneral, le confort de jeu était excellent. Espérons que l’on ait rapidement des courts comme ceux-la à travers l’Australie. « 

Masur, Kachel et tous ceux qui sont à la recherche de nouveux talents australiens ont exprimé depuis longtemps le besoin d’avoir des courts en terre battue. Et bien sûr, ils ont reçu un large soutien des kinés en charge des jeunes joueurs dont les organismes souffrent d’un entraînement intensif sur dur. Un jour, les instances dirigeant le jeu prendront leur courage à deux mains et admettront qu’il y a trop de tournois professionnels qui se jouent sur dur et pas assez sur les sufaces les moins traumatisantes que sont la terre battue et le gazon.

 

Tennis Magazine – février 2011

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s