L’ADTB a 30 ans

2015 sera une année importante pour l’Association pour le Développement de la Terre Battue (ADTB).

Créée en juillet 1985 afin de défendre le jeu sur terre battue, l’association va en effet fêter ses 30 ans et lancer la 10ème édition du Senior Tour sur Terre battue qui regroupe les clubs s’engageant à faire jouer tous les matches de leur tournoi senior sur la surface.

Amoureux de l’ocre, Yves Mercier et Bruno Renoult avaient décidé de créer l’ADTB pour défendre la surface à l’époque de la vague de la construction des courts en dur. La part des courts en terre battue n’était plus alors que de 15% en France. affiche-30-eme-anniversaire-1985-2015-copy-high

En sensibilisant les autorités aux bienfaits du jeu sur terre, en créant en 1990 le groupement des constructeurs de terre battue (GCTB) et en mettant en place avec la FFT une nouvelle nomenclature des surfaces en 2012 (distinction entre terre battue et terre artificielle), l’acharnement et la persévérance de Bruno, Yves et de leur association ont inversé la courbe de cette tendance. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site http://www.terrebattue.org.

Tennis Magazine – janvier 2015

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s