la Terre Battue est en train de reprendre …des couleurs! Après plusieurs années de critiques, notamment à l’époque du lift, et après avoir joué le rôle de peau de chagrin sous la poussée des surfaces dures, elle reprend le dessus.
Le nombre de tournois joués sur la surface lente est en augmentation pour la première fois; des champions, tels que Cash, McEnroe et Courier ont fait son éloge et une association s’est créée en France pour prendre sa défense.
L’association pour le Développement de la Terre Battue (ADTB) affirme qu’elle est la panacée pour guérir les maux actuels du « jeu moderne » ou en puissance (échanges trop brefs, importance exagérée du service, blessures en tout genre à cause des surfaces dures etc…).
Dans son argumentaire, elle préconise un remède inattendu: « il existe une solution aux problèmes que rencontre l’ATP Tour actuellement, c’est de jouer TOUS les tournois sur terre battue. Car cette surface représente de nombreux avantages: elle revient moins cher, elle est moins traumatisante, elle ralentit le jeu, les petits gabarits ne seraient plus écartés de premiers rôles, etc… »
-
Articles récents
- Suggestions pour une relance de la Terre Battue en France
- L’entretien de la terre battue « française »
- Le joueur senior doit jouer sur terre battue
- Mieux vaut s’entraîner sur terre battue
- La France et la terre battue – un constat étonnant
- Comment relancer la terre battue en France
- 36 ans d’ADTB : témoignages
- L’ADTB a 30 ans
- Le plus ancien court de tennis en France
- La terre battue et les finales de Coupe Davis